Kickstarter va naître en France dans quelques mois

Kickstarter est l’un des plus gros sites de financement participatif à des projets. C’est une solution très pratique pour les entrepreneurs qui souhaitent donner vie à leur projets sans avoir à demander des prêts aux banques.

Depuis 2009, Kickstarter a aidé à financer 78 000 projets avec 1,5 milliard de dollars au total. Dans le principe, les personnes qui croient au projet proposé sur le site Kickstarter vont donner de l’argent (petite ou grosse somme) pour financer le projet. (Souvent, l’entreprise donne une réduction à la personne en échange lorsque le produit est prêt a être commercialisé).

Kickstarter est présent dans plusieurs pays mais pas encore en France. Justin Kazmark, le porte-parole de Kickstarter a annoncé sur France24 que la communauté est sur le point d’arriver en France “dans les prochains moins”.

Jusque-là les français qui démarrent des projets sur ce site ont des papiers (carte d’identité) venant du pays où il est lancé. Autrement il n’est pas possible d’utiliser ce service. Donc pour les français qui ont des projets en tête mais qui n’ont pas les papiers américains (par exemple), rassurez-vous, d’ici quelques mois cela sera possible.

[GARD align=”center”]

 

 

Laisser un commentaire