Attention à KilliOS, le Tweak Cydia qui rend votre iPhone INUTILISABLE !

KilliOS

Attention aux tweak que vous installez sur Cydia !

Sur Reddit, un topic est ouvert à propos d’un tweak très malveillant qui serait en mesure de rendre votre iPhone INUTILISABLE ! Je dis bien inutilisable car même la restauration ne sera pas possible.

Le tweak en question est une sorte d’application que l’on installe depuis Cydia et qui a pour but de changer la couleur de la pomme pendant le démarrage de l’appareil. À l’intérieur du code source, des lignes de code s’occupent de modifier la NVRAM de l’iPhone (mémoire non volatile) en la rendant HS.

Ce kill est appelé KilliOS, crée par le développeur arcticsn0w et publié sur internet. Il a pour but de montrer le risque en installant des tweaks sur nos idevices, il n’a aucune volonté de nuire aux utilisateurs, juste de nous mettre en garde.

Le tweak à été retiré mais il a sûrement déjà été dupliqué (pour de mauvaises utilisations par exemple). Au final, l’idée de publier le code source sur internet n’était pas une très bonne idée… Faites donc très attention à ce que vous installez et surtout fiez vous aux sources cydia assez connues et non les personnels comme la plupart des « myrepospace ».

On est jamais trop prudent…

[GARD align= »center »]

 

Laisser un commentaire