Appli Privée : Une arnaque des tests d’applications « rémunérées » ? (MAJ 2)

Appli-Privée-arnaque

Aujourd’hui nous allons faire un zoom sur l’application AppliPrivée.

Appli Privée est un site (et application) de la société Surikate, qui propose des tests d’applications rémunérés.
Dans le principe, une fois une certaine somme atteinte, vous pouvez retirer vos gains avec un virement bancaire ou carte Amazon. A l’issue d’une période d’inactivité de 3 mois, votre compte Appli Privé et toutes les informations s’y rapportant seront définitivement supprimées, en gros, il faut toujours être actif.

D’après les CGU d’Appli Privée, article 3.2 sur la compensation financière: « Vous recevrez vos compensations dans un délai de trente (30) jours après réception de votre demande de perception par Surikate. » or de nombreux utilisateurs se plaignent de ne jamais recevoir leur gains depuis plusieurs mois.

iMobile en à fait le test !

Après une demande de virement de 5€ faite mi-novembre 2014 et à la suite de 2 mois d’attente (soit le double de ce qui est écrit dans leur conditions), nous avons décidés d’envoyer un mail pour en savoir plus :

arnaque-appli-privée1

D’après la réponse de cette Salma (oui c’est bien la même personne qui vous répondra à vous aussi), il semblerait qu’au niveau de ce problème il n’y a pas de délai à prévoir car « on ne sait jamais précisément ». Pour ne pas s’inquiéter elle nous précise : « Un certain nombre sera validé tous les jours jusqu’à rattraper le retard ». Combien ? Un certain nombre. On peut se demander si il s’agit vraiment d’un service professionnel vu les réponses données par ce support.

 

Très bien, nous allons donc attendre encore un peu et revenir 10 jours après.

 

arnaque-appli-privée2

Encore une fois, ils vont nous dire ce que vous savez déjà. Le délai est toujours long, il faut attendre, des paiements sont réalisés chaque jours…blablabla…

MAJ : 10 jours après :

Arnaque-appliprivée3

 

Aujourd’hui cela fait 3 mois que la demande de virement est en attente et vous aurez beau les harcelés par mail, le support vous dira la même chose à chaque fois. En d’autres termes, on vous fait tourner en rond. Notre demande de 5€ n’est rien comparée a des demandes de testeurs qui ont 30, 40 voir 60€ en attente.

MAJ 2 : 7 mois plus tard :
Aucun virement reçus, le compte a surement été supprimé après plusieurs mois d’inactivité (la soit disant excuse), un conseil, passez votre chemin et ne perdez pas de temps avec cette application.

Vous pouvez retrouver d’autres témoignages en cliquant ici.

Arnaque ou pas ? Et vous ? Avez-vous vécu une expérience comme celle-ci ?

[GARD align= »center »]

39 commentaires

  1. Jules Minvielle Répondre

    Bonjour,

    C’est avec regret que nous apprenons l’existence d’un tel article. Tout d’abord, nous tenons à confirmer que toute activité émergeant de l’entité Appli Privée et de sa société mère, Surikate, n’est en rien une arnaque.

    Surikate est une entreprise Française qui fournit des services aux éditeurs d’applications, notamment des études de marché réalisées à partir des réponses collectées via les questionnaires de Appli Privée. Surikate est une entité du groupe Mozoo, spécialiste du marketing mobile et nous sommes également présents au Royaume-Uni avec un service similaire à Appli Privée se nommant AppXpert.

    Nous recevons un nombre important de réclamations et nous les traitons toutes, sans exception, car notre communauté de testeurs est aujourd’hui ce qui fait vivre Appli Privée et ses employés. Néanmoins, par respect pour vous, testeurs, et par soucis de transparence, nous souhaitons vous informer sur la situation d’Appli Privée et vous expliquer concrètement ce qui retarde certains paiements.

    En constante croissance, nous sommes tout simplement victimes de notre succès. Appli Privée et ses équipes redoublent d’efforts chaque jour pour vous trouver de nouvelles applications à tester et pour vous proposer la meilleure qualité de service possible. Nous avons récemment revu entièrement l’interface de l’application, facilité son téléchargement et simplifié le processus de test d’une application. Si nous avons fait cela, c’est avant tout par soucis de constamment fournir une meilleure expérience à nos utilisateurs.

    Néanmoins, et nous comprenons parfaitement le mécontentement d’un certain nombre de nos utilisateurs, les paiements des plus fidèles d’entre eux subissent des retards, et ce parfois de plus de 3 mois. Afin d’y remédier, une équipe dédiée aux paiements de nos testeurs a été mise en place il y a presque un an et s’attèle à rattraper ces retards.

    Aujourd’hui, nous sommes toujours en retard sur les paiements de nombreux de nos testeurs et nous privilégions le paiement des sommes les plus conséquentes afin de récompenser nos testeurs les plus fidèles. D’ici la fin du mois de février 2015, nous devrions être en mesure de vous confirmer que tous nos testeurs ont été payés. Par la suite, nous allons continuer de perfectionner nos processus de paiement ainsi que la vitesse d’exécution de ceux-ci, afin que ces événements ne se reproduisent plus.

    Depuis 2 mois, nous sommes également plus rapides sur les paiements via les cartes Amazon grâce à une anticipation des achats et une optimisation des stocks. Nous avons accéléré notre plate-forme de gestion des virements et avons amélioré le traitement de notre base de données anonyme afin de gérer vos informations et les paiements avec plus de précision.

    Nous avons bien conscience que seuls les faits (c’est-à-dire les paiements de vos gains) sont la clé de votre confiance envers Appli Privée. Pourtant, si nous communiquons ouvertement aujourd’hui, avec la plus grande des transparences, c’est parce que l’association de nos services avec le terme « arnaque » est considérée comme un échec pour nous. Cela représente une réelle déception pour nos équipes qui fournissent des efforts importants et bien évidemment une honte pour nos testeurs qui nous font confiance depuis maintenant plusieurs années.

    Nous avons toujours eu pour objectif de conserver une communauté heureuse, qui est tout simplement la source première de notre succès grandissant.

    Dorénavant nous communiquerons plus souvent sur de nombreuses plates-formes web et forums afin d’être plus clair sur les améliorations apportées à notre service. Nous allons également faire preuve de plus de transparence et de réactivité sur notre service support et notre page Facebook. Enfin, nous allons continuer de rattraper notre retard afin d’offrir à notre communauté le service qu’elle mérite pour toutes ces années de fidélité.

    Au nom de toute l’équipe Appli Privée, nous vous présentons nos excuses pour les désagréments causés par le succès de notre service et nous ne pouvons que remercier une fois de plus tous ceux sans qui nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd’hui.

    Jules Minvielle, fondateur Appli Privée et société Mozoo.

    • Miles
      Miles Auteur de l’articleRépondre

      Il aura donc fallu publié un article complet sur iMobile pour avoir une vraie réponse, une réponse différente que celle donnée par le support qui ne faisait que se répéter sans cesse. Cet article sera édité puis re-publié comme étant une preuve du bon fonctionnement de Appli privée une fois le problème résolu. Avec tout le respect, nous attendons les retours favorables des utilisateurs.

    • Guével Répondre

      Bonjour. Personnellement je suis en attente depuis octobre 2013 car lors de ma demande de virement bancaire j’ai toujours le même message d’erreur… Le SAV n’a jamais résolu le problème… J’ai décidé de retirer une partie de mes gains via un chèque amazon, mais je suis en attente depuis novembre 2014… Une belle arnaque …

  2. Restaurant Gratuit Répondre

    Très bonne article.
    Mauvaise réponse de la société, car j’attends toujours mon payement de 15 par amazone, alors que c’est censé être plus rapide.
    Encore un société qui ne connait pas la communication « préventive »
    le terme arnaque me parait bien adapté a l’heure d’aujourd’hui.

  3. Flechel Répondre

    Bonjour
    Regarder PRIZER et AppCash
    C est la même chose plus d un mois et toujours pas de paiement et aucune réponse de leur part

  4. phoenix92500 Répondre

    Bonjour,
    De mon côté, je n’ai jamais eu de probleme avec Appli privée, certes les virements sont parfois longs, mais faits.
    Depuis le début j’ai eu un gain total de 140€.
    Donc pas d’arnaque pour moi.
    Phoenix92500

  5. eudes Répondre

    Tout a fait a d’accord ce n’est pas une entreprise professionnelle et recommandable

  6. dskuno Répondre

    Bonjour, cela fait depuis fin septembre 2014 que j’attends mon paiement. Nous sommes début février 2015 et toujours rien.

  7. Guével Répondre

    Bonjour. Personnellement je suis en attente depuis octobre 2013 car lors de ma demande de virement bancaire j’ai toujours le même message d’erreur… Le SAV n’a jamais résolu le problème… J’ai décidé de retirer une partie de mes gains via un chèque amazon, mais je suis en attente depuis novembre 2014… Une belle arnaque …

  8. Vincent Répondre

    C’est en aucun cas une arnaque mais un problème de logistique pour certains ! Oui car j’ai reçu tous mes paiements de mon côté. Et forcément sur internet on retrouve toujours plus de commentaires négatifs que positifs. Les gens qui ont des problèmes postent ceux qui n’en ont pas, à quoi bon, cela fonctionne. Je trouve cet article mal intitulé, spécifique à quelques cas et non à la majorité. comme c’est à la mode en ce moment: attention à l’amalgame. AppliPrivee est basée sur un businessmodel particulier et difficile, chapeau à eux d’en être arrivé là. C’est pas parce-que Cdiscount ou Zalando rate des livraisons ou ont des litiges que c’est une arnaque. Ça s’applique aussi ici, ce n’est pas parcequil y a des dysfonctionnements que c’est une arnaque.
    Maintenant à eux de corriger les problèmes, mais clairement l’article, et la pseudo étude menée ne sont pas d’une honnêtetée à tout épreuve.

    Cordialement.

  9. Laura Répondre

    Mon fils a demander ses 50€ en septembre. Recu sur son compte en décembre. Laissez leurs le temps les gens,un peu de patience. Moi j’arrive bientôt a 130€,comme quoi j’ai confiance en eux! Merci appli privée,continuez ainsi. Le retard ça se rattrape et tout s’arrangera.

      • Sabbagh Répondre

        Ben moi j’ai perdu mes 50€, ils ne m’ont jamais répondu malgré 4 tickets SAV. Mon compte a été désactivé et j’ai tout perdu. J’ai supprimé l’application et je ne fais plus de sondages.

  10. mnms13 Répondre

    JE CONFIRME

    !!!ATTENTION ESCROQUERIE !!!!

    pour faire simple j’ai connu le problème d’importation de compte

    après bientôt 3 mois de messages quasiment sans réponses ou sporadique du pseudo « service client » ma demande à tout simplement disparue !
    et je reçois ensuite un mail me Disant que mon compte allait être désactivé !

    pour moi la preuve est faite appliprivee sont des escrocs !!

    on est victime d’une arnaque je décolère pas javais plus de 70 € que je me suis fait chier à faire durant presque 2 ans.

    Pour eux c’est facile ils laissent crever les demandes et attendent 3mois pour virer le compte !

    je ne sais pas quel recours j’ai car comme tout bon escros ils est impossible de les joindre sauf par mails auxquels il ne repondent jamais !

  11. Anthony Bateman (@Anthony_Bateman) Répondre

    Hello,
    j’ai réussi à retirer 5€60 en avril 2012, voyant que je le recevais, je suis monté jusqu’au dernier palier de bonus et demandé 53.01 en août 2014 que j’ai reçus aussi.
    Par contre, depuis décembre 2014, pas de nouvelle de ma demande de virement de 5€10 donc merci d’avoir fait un article pour les faire bouger et les faire sortir de leur silence !

  12. GAB Répondre

    Je suis d’accord avec tous ceux qui se plaignent du service clients. Je n’en peux plus des messages de Salma qui n’aboutissent sur rien de concret. Je vous conseille à tous de vous orienter vers AppVIP, beaucoup plus sérieux et plus convivial.

  13. Buisson Répondre

    Moi,mon solde de 15€ a était déduit ( bon Amazon) depuis 2 semaines ,toujours rien reçu. Ma demande date du mois d’octobre. ???? Bizarre non? Pourtant je vérifie bien dans les spams.

  14. happy Répondre

    demande de bon amazon effectuée début décembre, reçu hier soir, merci pour votre article qui les a fait réagir assez rapidement 🙂

  15. raidron v Répondre

    demande de bon amazon fait début novembre. la fameuse salma me répond le 10 fevrier 2015 m’indiquant qu’ils avaient enfin reçu les codes et que je recevrait le mien d’ici 2 semaines maximum (les 15€ sont de suite débité de mon total)
    hors, à ce jour, je n’ai toujours rien reçu ! mes relances restent lettres mortes !!
    faut il déposer une plainte pour escroquerie afin de recevoir enfin ce qu’ils doivent ?

  16. AndyShark Répondre

    Fidèle depuis l’apparition de l’application, j’ai effectué un premier virement via Paypal obtenu rapidement.
    Dernièrement cela fait maintenant un mois que j’attends mes 50€ et j’ai encore la possibilité de réclamer 25€ directement après (un seul virement à la fois) et toujours rien.
    D’abord ils nous mènent en bateau (quand ils répondent) et après aucune réponse. Salma est plutôt un bon robot parce que répondre 50 fois « désolé » à chaque testeur ça fait perdre du temps pour les virements sinon…
    Bref ARNAQUE 200%

  17. Hdcycles Répondre

    Bonjour,

    Cette application est morte et à éviter si vous ne voulez pas perdre votre temps .
    Après une demande de virement qui d’ailleurs est limité ( le montant) pour lequel il a fallu que je réclame des dizaines de fois et attendre pratiquement deux mois j’ai quand même reçu mes gains ,enfin une partie . Le problème (1de plus) est que pour pouvoir faire une nouvelle demande puisque je n’ai pas pu récupérer l’ensemble de mes gains puisque limité (ils sont malins tout est bin pour éviter le paiement) il faut attendre qu’il débloque votre compte pour faire une nouvelle demande . J’attends depuis maintenant pratiquement un mois et demi et je ne compte pas mes réclamations envoyé ,si un jour mon cas avance même si j’y croix plus il va ensuite falloir attendre X mois et de nombreuses demande avant que le virement soit (peut être) fait .
    Voilà donc plus de demande Paypal ni bon Amazon les virements sont limités à certains montant (5,10,20,30) après une demande le compte est bloqué et l’extrême lenteur des virements ( qui d’ailleurs semble ne plus être effectués maintenant) .
    Je n’ai qu’une chose à dire zapper cette bande d’escrocs

  18. Pauline Répondre

    Bonjour,

    Pour ma part, je n’ai jamais eu de problème avec Appli Privée, à chaque fois que j’ai demandé un virement, il a été effectué 🙂
    Même si j’ai dû attendre un peu plus longtemps pour mon dernier virement, je l’ai bien reçu.

    Les cartes Amazon sont de nouveau disponible d’ailleurs 🙂

    Il suffit de leur laisser un peu de temps.

    • Hdcycles Répondre

      Bonjour,
      Je confirme ce que j’ai écrit au dessus,depuis le 18 avril je n’ai toujours pas reçu mon (mes)virement(s) (iPhone,iPad) .
      Je ne compte plus les messages de réclamation via l’appli ou Facebook et tweeter qui aboutissent toujours par la même réponse mais au final rien n’avance .Ils m’ont même banni de Facebook et tweeter mais demandes répétées les dérangeaient .
      Je persiste Appli Privee est malhonnête et a eviter pour ne pas perdre son temps et ses nerfs ..

      • Vincentelli Répondre

        Ils t’ont dit d’attendre déjà trois mois !!!! Toi ça fait meme pas 2 mois et tu râle déjà !!!
        Moi depuis plus de 2 ans chez appli privée ét jamais eu de soucis j’en suis au total à 45 euro de virement ét jamais de soucis 😉

        • Hdcycles Répondre

          Tiens les lèche-culs sont de sortis…..
          Tu sais mieux que moi depuis combien de temps j’ai fait ma demande (elle date d’avant mon message) et maintenant plus de trois mois ! et oui .De plus il n’a jamais été questions a la base de 2 mois d’attente,en effet lorsque l’on réclame (et je suis loin d’être le seul) on nous répond qu’il rattrape le retard ….. depuis plus de six mois c’est sérieux !!!!! moi j’appelle ça des mauvais payeurs et chez appli c’est toujours un problème du aux autres pour Paypal c’était de la faute de Paypal (sur d’autre appli demande et virement effectué le jour même) pour les bons Amazon idem il ne leur envoyaient pas (pour les recevoir il faut les payer déjà …..)
          Oui je râlé,je suis sur appli-privée depuis début 2011 et totalisé 150€ (iphone) et 50€ (ipad) qui auront mis en juillet 10 moi pour être viré en totalité alors oui y’a de quoi être mécontent de leurs pratiques et gueuler .

  19. kpouer Répondre

    Moi ça fait 9 mois que j’attend, évidemment mon ticket sur le site est cloturé, mais bien sur c’est pas leur faute, ils sont honnête, juste un peu lents …

  20. Cyberfrancky Répondre

    Pas de réponse pour ma part …
    Ils disent que pour des raisons de sécurité, il faut retirer les gains via leur site web, hors sur le site web, c’est pas possible non plus !
    105€ en attente sur mon app, je les oublies ?

  21. Hdcycles Répondre

    Les escrocs sont toujours en activités et certains leurs font confiance !!
    Binnisez moi cette appli une bonne fois pour toute

  22. Thomas Répondre

    Grosse arnaque en effet. C’est même pas normal de les laisser s’exprimer pour répondre. Ils sont en train de gagner plein d’argent en utilisant une main d’œuvre gratuite. Personnellement je n’ai jamais reçu mon paiement depuis octobre 2013 et on est en avril 2016.
    A FUIR!!! A FUIR!! A FUIR!!!

  23. Mathilde Répondre

    Pour ma part j’ai enfin reçu mon bon Amazon de 15 euros (après près de 6 mois d’attente…) date d’expiration : 1 Janvier 1970… GROSSE ARNAQUE !

  24. Sabbagh Répondre

    J’ai changé d’iPhone et cela fait 3 semaines que j’ai ouvert 4 tickets au SAV car je n’arrive pas à importer mon compte. Silence total, je me demande en fait s’il y a quelqu’un dans le SAV pour traiter les tickets.

  25. Fred Répondre

    Demande de carte amazon faite depuis juillet 2015 oui.. Juillet 2015 presque un an et toujours rien reçu. Environ une centaine de support fait depuis pour avoir des nouvelles mais aucun n’a reçu de réponse ! Nous sommes plusieurs milliers dans ce cas a ne plus être payer.. Appli a bannir ?!

  26. Merlot Répondre

    J’ai déjà récupéré plus de 40€ (sur 2 demandes de retrait) mais je vais aujourd’hui sur le site web, et je ne vois aucun moyen de m’identifier pour accéder à mon compte et retirer l’argent attendu (34,50€)
    J’ai posté un message sur leur FB, je verrai s’ils me répondent …

  27. emitatoo Répondre

    Bonjour,
    Il y a un ou deux ans, je n’ai pas rencontré de problème pour recevoir mon premier virement de 20 €. Or, cette fois-ci, 1 mois que j’attends un virement de 17€ et quelques… Contacté par messenger, le service client ne m’a jamais répondu…. J’ai également remarqué que leur page facebook n’est plus mise à jour depuis plus d’un an….

  28. mafiaman42 Répondre

    J’ai eu le malheur de faire traîner avant de retirer mes gains. Résultat : Plus de 53€ accumulés, demande de retrait et bien sûr … rien, nada !!!
    Et comme ils ont définitivement fermer boutique, plus de sondage, donc compte clôturé au bout de 3 mois, la boucle est bouclée !
    Je ne mets pas forcement en doute que cela fonctionnait à ses débuts (2011 ou 2012) mais cela fait à mon avis bien longtemps qu’ils ne paient plus rien et doivent bien se marer en voyant nos commentaires.

    Si vous avez encore une face, regardez vous dans un miroir, et dites vous que vous êtes une bande d’ESCROCS !!!
    Vous mériteriez de croupir au fond d’une cellule pour quelques mois rien que pour vous remettre les idées au clair!

    • mafiaman42 Répondre

      Je profite du message de Tine pour annoncer que j’avais bien été remboursé ! Je ne sais pas si mon message ici a aidé à cela, mais j’ai bien reçu la somme de 50€ alors que je n’avais eu aucune confirmation par mail comme si la société etait morte.
      Bon dans l’histoire j’ai perdu un peu moins de 5€ (solde pas suffisant pour faire le virement) mais les 50€ m’ont bel et bien été crédités par virement.
      J’ai du me pincer 5 fois pour bien réaliser que c’était bien Surikate (Appli privée) qui m’avait fait le virement.
      Je vous souhaite la même chance qu’à moi en tout cas…

  29. Tine Répondre

    je viens de voir que mon compte a été supprimé alors qu’il contenait + de 45 €. J’étais membre depuis 2014. Cela fait quelques temps maintenant que les tests deviennent rares dc difficile d’être actif !! Bonne idée la période des 3 mois, ils sont malins. Je ne recommande pas du tout, à ne pas télécharger. Un testeur très déçue

Laisser un commentaire