Remboursements abusif sur l’App Store : Avertissement !

Apple à récemment mis en place un système de remboursement d’applications sous 14 jours aux utilisateurs européens.

Ce système à toutefois une faille, l’utilisateur peut télécharger l’application, le jeu ou la musique puis demander un remboursement. Une fois remboursé, le contenu reste tout de même sur l’appareil.

Apple vient de changer les règles du jeu. Une popup d’avertissement s’ouvre quand vous demandez un remboursement. Au bout de plusieurs remboursements abusifs, Apple bloque toutes les futures demandes. Dans ce cas, Apple vous demandera de confirmer votre achat en vous précisant qu’un remboursement ne sera pas proposé sous 14 jours, en d’autres termes, plus de remboursement.

Pour l’instant, nous ne savons pas combien de remboursements sont possibles avant d’être bloqué. Si vous abusez vous risquez d’être bloqué de remboursement, mais si vous faites la démarche de temps en temps, (rarement) aucun problème ne devrait survenir.

C’est une bonne nouvelle pour les développeurs qui travaillent beaucoup pour développer leurs applications.

[GARD align=”center”]

Laisser un commentaire