SFR atteint les 50% de la population en 4G

SFR est le deuxième opérateur français (devancé par Orange) mais reste en retard pour ce qui est de la 4G par rapport ses concurrents. En effet, Bouygues et Orange sont devant depuis un moment.

Aujourd’hui, SFR atteint les 50% de la population en 4G. L’opérateur prévoit de couvrir 70% d’ici fin 2015. 22 nouvelles villes sont couvertes en 4G, dont Ajaccio, Lorient, Nîmes, Pau et Perpignan. Les 70% devrait être atteint grâce à Numericable.

« En effet, le réseau capillaire en fibre optique de Numericable va permettre le raccordement d’un plus grand nombre de sites radio du réseau mobile de SFR, ce qui améliorera encore les performances en termes de débit 4G et 4G+ pour les clients SFR ».

Rappel : Altice (la maison de Numericable), est désormais le propriétaire de SFR.

La 4G+ est disponible depuis quelques semaines à Toulon et arrive maintenant à Toulouse. Elle est proposée sans surcoût aux clients SFR bénéficiant d’un forfait 4G (formules Carrées, Red 3 Go et Red 5 Go) et d’un produit compatible.
La 4G+ permet un débit maximum théorique de 187,5 Mb/s (selon SFR).

La filiale prévoit d’accélérer ses investissements pour rattraper son retard, et surtout de redorer le drapeau car de nombreux utilisateurs se plaignent du réseau mobile et surtout de la 4G.

[GARD align=”center”]

Laisser un commentaire