Procès iPod Music : Apple voulait bloquer toutes les musiques ne provenant pas d’iTunes

itunes_ipod_proces

Il y a plusieurs jours nous vous parlions du procès autour de l’iPod et des DRM, aujourd’hui le procès est toujours en cours. Apple est accusé par les plaignants d’avoir enfermés les utilisateurs dans son système pour les obliger à acheter de la musique sur iTunes et non sur d’autres plateformes. Les conséquences étaient que ces musiques ne pouvaient être lues sur l’iPod.

Un ancien ingénieur, Rod Schultz, qui travaillait sur iTunes à déclarer devant la juge, avoir travaillés sur un projet dans lequel Apple voulait :

« Bloquer 100% des clients qui n’achetaient pas sur iTunes » et « Exclure les autres baladeurs ».

 

Il a d’ailleurs tenu le même discours que les autres membres d’Apple, à savoir, « protéger l’utilisateur de l’installation de fichiers malveillants ». Vous l’aurez compris, la sécurité est beaucoup en mise en avant dans ce système.

L’ancien ingénieur était le dernier témoin de ce procès, c’est maintenant aux jurés de délibérer. Le résultat devrait être donné en début de semaine prochaine. Apple saura s’il faudra payer une certaine somme aux plaignants ou si, à l’inverse, la firme aura remporté son procès. Dans ce cas, les plaignants auront perdu la bataille. Ils demandent au moins 350 millions de dollars de dommages et intérêts en cas de victoire.

 

Je ne sais pas vous, mais je ne serai probablement pas resté chez Apple s’ils avaient portés leur projet à bout.

[GARD align= »center »]

Laisser un commentaire