Payer pour ne plus voir les publicités sur Internet ?

Un sondage dont le sujet est « payer pour ne plus avoir de publicité sur internet » à été lancé par par OpinionWay. Résultat : Les Français ne sont pas d’accord pour payer une somme d’argent afin retirer la publicité sur Internet.

78% des sondés ne sont pas d’accord avec ce système. Les 13% seraient assez partants (10% « probablement », 3% « certainement »). Le prix fixé dans le sondage était 65 euros par an, il a été obtenu en divisant le montant total des dépenses digitales en France en 2013 par le nombre total d’internautes en France, toujours en 2013.

  • 70% des sondés estiment que la plateforme où la publicité est vraiment gênante est l’ordinateur.
  • 20% sur Smartphone.
  • 8% sur les tablettes.
  • 2% sans avis.

Le principal problème parmi toutes ces plateforme est la perturbation de la navigation.

Pourrons nous avoir internet gratuitement et sans publicité un jour ? Oui et non. Certains Français sont d’accord pour payer un abonnement et retirer la publicité. Mais environ 47% des Français restent fermes, ne pas dépenser un rond.

Aujourd’hui, la publicité est le seul moyen pour un site Internet de gagner de l’argent et continuer à vivre (nous parlons en connaissance de cause), certains sites proposent de faire un don et d’autre utilisent des abonnements.

Rappelons que Google a dévoilé un projet pour retirer la publicité sur certains sites pour une poignée de dollars par mois, mais pour l’instant le nombre de site compatible se compte sur les doigts de deux mains.

[GARD align= »center »]

Laisser un commentaire