L’iPod classic devient une pièce de collection, les prix sur le net s’enflamment

Apple a cessé la production de l’iPod classic depuis septembre, il n’est donc plus en vente suite à des problèmes de manque de composants auxquels auxquels ils ne pouvaient plus remédier, selon Tim Cook.

 

Depuis 2007 l’appareil n’avait pas été mis à jour, en 2009 une version 160Go est arrivée et ensuite plus rien. Aujourd’hui beaucoup d’utilisateurs sont encore intéressés par cet iPod. Sur internet on y trouve des prix exorbitants (549 euros neuf sur Amazon, pareil à la Fnac) sachant que pour moins de 200€ de plus vous avez le dernier iPhone 6. En occasion, les prix sont aussi élevés, environ 300 euros en moyenne. Sur eBay, les enchères et achats immédiats sont dans la même jauge de prix.

Aujourd’hui, de plus en plus de sites proposent le Cloud pour écouter de la musique, c’était le cas au début avec Deezer, puis Spotify. On peut écouter tout et n’importe quoi moyennant une dizaine d’euros par mois, mais le problème c’est d’avoir une connexion internet. Si vous partez en vacances à l’étranger par exemple et que vous n’avez pas internet, il vous est impossible d’écouter vos musiques.

Certains utilisateurs préfèrent donc avoir leurs musiques stockées en local sur un appareil de grande capacité pour ne pas être limité (160Go = plusieurs dizaines de milliers de titres).

Que préférez vous ? Toute votre musique en local ou sur le cloud ?

[GARD align=”center”]

Laisser un commentaire