Apple remplace les cartes de Google Maps par celles de Plan sur icloud.com

iCloud-carte-Localiser-mon-iPhone

Apple vient de modifié iCloud.com. On retrouve maintenant les cartes d’Apple au lieu de Google Maps avec la fonction « Localiser mon iPhone ». Jusqu’ici seule la version bêta d’iCloud contenait les cartes d’Apple, désormais c’est une version Publique.

Pour les utilisateurs, ce changement peut paraitre « invisible visuellement » puisqu’au final se ne sont que des cartes, mais du point de vu d’Apple c’est un important changement. En effet, les cartes d’Apple sont disponibles sur iOS et OS X avec l’application Plan depuis un moment, aujourd’hui ces cartes se retrouvent aussi sur le web. La firme veut concurrencer Google dans ce domaine, pari risqué vu le travail fourni par la concurrence depuis des années. Google Maps reste plus précis et plus travaillé d’un point de vu général.

Tim Cook a néanmoins promis de tout faire pour améliorer régulièrement ses cartes depuis les critiques sur les premières versions sous iOS 6 qui étaient loin d’être précises et qui donnait des mauvaises directions aux utilisateurs. Aujourd’hui Plan à beaucoup évolué mais il manque quand même de nombreux éléments. Il va falloir plus de temps pour avoir un service complet en information, mais d’ici la google sera peut-être encore plus loin.

 

 Avez-vous remarqué le changement ?

[GARD align= »center »]

Laisser un commentaire