Apple veux retirer les widget avec des boutons dans le centre de notifications

launcher

Apple commence à faire le tri dans les applications qui ne respectent pas ses exigences. Drafts (Lien App Store – 9,99€ – iPhone/iPad) est la dernière en date. Greg Pierce, le développeur explique les faits sur son compte Twitter.

Drafts-Widget

Apple demande une nouvelle version de l’application qui permet aujourd’hui de créer une note rapidement, créer une note à partir du contenu présent dans le presse-papier et d’ouvrir rapidement l’application.
Apple n’aime pas ces boutons qui « encombrent » le centre de notifications d’iOS 8.

Sur les applications comme celle ci, retirer les boutons signifie, une application de widget inutile. Comme le note le développeur, d’autres applications pourraient bien disparaitre. Il y a aussi la célèbre application Evernote, une application riche en fonctionnalité et utilisée par beaucoup de personnes pour prendre des notes.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple s’en prend aux widgets. Récemment, les développeurs derrière l’application PCalc ont du retirer l’application de calculatrice proposée depuis le centre de notifications.

Une autre application top retirée était Launcher qui permettait de lancer des applications favorites depuis le centre de notification.

[GARD align= »center »]

1 Commentaire

  1. Emmanuel Isidore Répondre

    Non mais à la limite copier Android, ça va ça a assez duré !

Laisser un commentaire