WiFried corrige les problèmes de Wi-Fi sous iOS 8

Certains utilisateurs se plaignent des débits quand ils sont connectés à un réseau Wi-Fi sous iOS 8. Attention, ce problème n’affecte pas tout le monde (dans notre cas, pas de problème). iOS 8.1 a corrigé ces problèmes, mais pour certains utilisateurs le problème persiste.

 

Une solution existe mais seulement avec le jailbreak. Sur cydia, téléchargez le tweak WiFried. Le développeur Mario Ciabarra, a expliqué le problème dans un long billet.

Il explique qu’AirDrop est la cause du problème. Apple a choisi son système Bonjour au lieu d’AWDL, du coup, les conséquences se trouvent dans les performances Wi-Fi. Le tweak va alors faire le nécessaire pour désactiver AirDrop et redonner un meilleur débit. Si vous avez des problèmes à ce niveau, je vous conseille de tester le tweak.

Les problèmes de Wi-Fi rapportés par les utilisateurs sur OS X Yosemite sont liés au même problème. Pour ceux la, la solution est de désactiver AirDrop en entrant la commande sudo ifconfig awdl0 down dans Terminal. Pour le réactiver, il suffit d’entrer sudo ifconfig awdl0 up là aussi dans Terminal.

Les débits ne vont pas augmenter pour ceux qui ne rencontrent pas ce problème.

WiFried est disponible gratuitement sur Cydia sur la source de ModMyi.

[GARD align=”center”]

Laisser un commentaire